Comme pour tout emploi, le fait d’avoir et d’utiliser le bon outil fait toute la différence. Le travail est plus facile et les résultats sont beaucoup plus fins. Cela évite également de gâcher vos outils. Une paire de pinces peut être utilisée pour enfoncer un clou, mais cela rend la tâche beaucoup plus difficile et risque d’endommager les pinces. Il en va de même pour les outils de cuisine.
Professionnels ou amateurs il faut des ustensils
Les ustensils de base indispensables sont un couteau bien aiguisé, une planche à découper et des ustensiles de cuisine. Mais les bons outils rendent certains travaux plus faciles et plus rapides. Avec un batteur sur pied, il peut être très facile de pétrir la pâte à pain. Un hachoir à viande est beaucoup plus facile à utiliser pour faire de la viande hachée que pour la hacher finement avec un couteau.
Oui, vous êtes capables de faire frire un œuf dans une casserole d’un litre, mais cela rend la cuisson et le nettoyage beaucoup plus difficiles qu’avec une petite poêle à frire. On peut utiliser une cuillère à fente pour faire sortir une sauce, mais cela prendra beaucoup plus de temps et risque de faire des dégâts.
En dehors de la qualité des aliments et de vos compétences, les outils et ustensiles de cuisine sont peut-être la partie la plus importante de tout plat. bien que le finissage de la présentation soit également important. Si vous êtes dans une cuisine professionnelle, tout ce qui peut vous faire gagner du temps et des efforts, et vous donner des résultats plus réguliers, en vaut probablement la peine.