Il existe des gadgets, comme un spiraleur, une friteuse, un fumoir ou une mandoline que vous n’utiliserez que deux fois par an. Vous pouvez survivre sans eux, même si c’est cool de les avoir si vous avez l’armoire ou la remise ou un garage (petit appartement urbain, probablement pas) pour les ranger.

Quelques ustensils que vous devez avoir dans votre cuisine

Que pensez-vous du gyutou et du santoku extrêmement tranchants ? Et bien ce sont des musts absolus en matière de matériels de cuisine. Et un couteau d’office en céramique ou en acier de Damas bien aiguisé. Et une poêle en fonte, ou trois. Et un four hollandais de haute qualité.

Matériel cuisine

Vous devez avoir au moins une grande bouilloire, pour le maïs ou le homard ou une grande marmite de pâtes (ou, bien, du fromage fait maison, si vous avez les produits chimiques). Un zesteur est très pratique, non seulement pour les zestes d’agrumes, mais aussi pour l’ail. Une grande planche à découper en bois. Si vous préparez une bonne sauce, vous voulez couper en dés ou en morceaux une demi-douzaine de légumes, alors prenez une planche à découper où vous pourrez tout faire.

Des couteaux très tranchants, que vous apportez à la quincaillerie ou que vous bricolez une fois par mois pour les garder bien affûtés. C’est la chose la plus importante qu’une cuisine puisse avoir. Achetez de vrais couteaux, c’est un ustensil primordial dans toutes cuisines. Si vous trouvez de bons plans en dehors de ceux là, alors n’hésitez pas, rassurez-vous juste qu’ils sont fonctionnels.