Comme nous, vous passez souvent des moments très désagréables en cuisine. Entre les mauvaises odeurs, les insectes, et les brûlures à gérer, le plaisir de rester en cuisine disparaît pour un moment. L’on se retrouve en train de subir, ou simplement d’être mal à l’aise dans cette pièce, sensée évacuer des parfums appétissants qui redonnent le sourire. dans cet article il est donc question de faire le plein d’astuces et de conseils, que vous aurez le plaisir de découvrir et dont vous ne vous lasserez plus jamais à l’avenir.
Des astuces méconnues et infaillibles en cuisine
- Se débarrasser des odeurs d’ail ou d’oignons sur les mains après les avoir émincés, vous avez deux choix possibles: soit frotter une cuillère en inox sur ses mains, soit frotter les mains avec des grains de café, et les odeurs s’en iront comme par magie.
- Conserver le goût et l’arôme des agrumes ou des tomates c’est très simple: il faut juste éviter de les soumettre aux températures basses du réfrigérateur.
- pas besoin de frotter pour détartrer une bouilloire électrique. Mettez à chauffer de l’eau et du vinaigre à quantité égale, et après ébullition videz le contenu de la bouilloire y compris les dépôts de calcaire.
- L’odeur du brûlé dans le riz vous déplaît, alors au-dessus du riz ayant brûlé, déposez simplement un mie de pain pendant 10 minutes environ et ce goût sera absorbé totalement par la mie.
- Avoir les mains brûlantes à cause du piment vous effraye, alors mettez un peu d’huile sur vos mains afin qu’en découpant les piments les agents piquant ne soient pas absorbés par vos pores.
- Conserver des bananes plus longtemps nécessite simplement de séparer le régime, et garder chaque banane seul dans son coin.
- Une pomme placée au milieu du sac des pommes de terre repoussera la germination, et vous aurez plus de temps pour les consommer.